Etablissement primaire Vevey

L’équipe santé

L’équipe santé de l’école est composée des personnes qui travaillent ensemble pour promouvoir la santé. Elles sont à votre écoute, peuvent être appelées à collaborer étroitement pour trouver des solutions dans des moments difficiles et sont soumises au secret de fonction.

Infirmière scolaire

L’infirmière scolaire  se préoccupe de tout ce qui touche au bien-être autant physique que psychique des élèves, en partenariat avec la direction, les enseignants, les parents et les membres de l’Unité PSPS.

Elle offre son conseil, son expertise et des soins dans les domaines liés à la santé physique, mentale et sociale des élèves.

Elle prend en compte les besoins particuliers des élèves, de leur famille et de l’école et y répond dans son champ de compétences spécifiques.

Elle développe également des activités de promotion et de prévention en santé communautaire, en partenariat avec différents acteurs internes et externes à l’établissement.

Patricia MULLER
Collège de la Veveyse
Rue du Torrent 27 – 1800 Vevey
Tél : 021 557 42 21
Mobile : 079 159 07 57
Horaire
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 08h00 – 12h00 et 13h30 – 17h00
Mercredi : 08h00 – 12h00
Médiatrice scolaire

La médiatrice scolaire est à l’écoute des élèves dans le but de développer leur autonomie face à leurs difficultés ainsi que la solidarité entre pairs et plus globalement un climat favorable au vivre ensemble au sein de l’établissement.
Elle agit à la demande d’un élève ou d’un enseignant, en entretien individuel, en petits groupes ou avec l’ensemble de la classe.
La médiatrice collabore aussi avec l’infirmière et l’animatrice santé au sein du groupe “prévention santé”. Elle participe ainsi au développement d’actions et de comportements favorables à la santé.

Céline HANSELMANN
Tél : 078 885 91 18
Animatrice santé

Elle organise des actions visant à promouvoir la santé, en collaboration avec les enseignant-e-s et l’infirmière scolaire, selon les demandes.

Michèle Bodenmann
Tél : 076 615 05 60
Médecin scolaire
Dresse Irina POPEA
Rue de l’Union 5
1800 Vevey
Tél : 021 922 77 23
PPLS
Psychologie, Psychomotricité, Logopédie en milieu Scolaire

Le service PPLS est à disposition des familles et des intervenants de l’école pour toutes questions ou difficultés rencontrées par des élèves à propos de leur développement général.
Il intervient suite à la demande des parents dans le but de favoriser l’évolution positive des élèves.
Il peut faire appel à un interprète professionnel, si nécessaire.
L’ensemble des prestations est financé par le canton de Vaud. Les locaux de consultation
sont mis à disposition par les communes.

Secrétariat PPLS Riviera Vevey
Rue du Conseil 8
Tél : 021 557 14 90
Fax : 021 557 14 94
Horaire
Le secrétariat est ouvert tous les jours ouvrables de 08h00 à 12h00 – fermé pendant les vacances scolaires
Conseillères sociales école-famille

Les conseillères sociales sont à la disposition des parents, enseignants, élèves des établissements scolaires de Vevey, confrontés à des problématiques telles que : difficultés scolaires, problèmes familiaux ou relationnels, soucis financiers, questions juridiques, problèmes sociaux, difficultés d’intégration, etc.

Evelyne DUBUIS
Rue de l’Union 15b