Etablissement primaire Vevey

Camps scolaires

cheneauL’école à la montagne “La Cheneau” est propriété de la Ville de Vevey. Elle a pour but d’offrir la possibilité aux élèves veveysans de vivre une semaine par année scolaire à la montagne, dans un cadre différent.

“La Cheneau” accueille plus de 1’000 élèves répartis sur l’année scolaire. Le site est composé d’un grand chalet principal (construit en 1770) où sont logés tous les participants des camps. Les chambres sont très confortables et possèdent au maximum quatre lits.
Un deuxième bâtiment regroupe deux salles de classe et une salle de jeux.

Les terrains aux alentours sont multiples: terrain de football, de basket-ball, grand parc avec des jeux, bac à sable et enclos pour les animaux de ferme (chèvres, lapins, poules). Le matériel de sport et de jeux permet la pratique du football, du volley-ball, du basket-ball, du badminton, du ping-pong, de jeux de piste, du hockey sur glace, du baby-foot, de jeux sans frontières, d’activités de sensibilisation à la nature, de divers jeux de société, du billard, etc.

L’encadrement est assuré à l’année par deux animateurs, un cuisinier, une aide de cuisine, un concierge, une aide de maison, et les maîtresses et maîtres de classe. Pendant la période hivernale, un maître d’éducation physique ainsi que des moniteurs complètent l’équipe d’encadrement.

Les repas sont assurés par un cuisinier sur place et répondent tous au label “Fourchette Verte”. La provenance des aliments répond aux exigences de la politique communale pour des achats responsables et durables.

Coordonnées
Contact : M. Stephan Yersin, animateur-intendant
Adresse : Ecoles de Vevey
La Cheneau
Rte de Gruyère 1
1660 Château d’Oex

Tél. 026 924 69 70
Fax 026 924 58 62

Courriel : stephan.yersin@vevey.ch